Seconds Count - 9-1-1 workersLe SCFP 8911 se réjouit de la décision du gouvernement de la Colombie‑Britannique de procéder à un examen approfondi d’E-Comm, la société qui fournit des services de communications d’urgence partout en Colombie‑Britannique. La section locale, qui représente plus de 700 opératrices et opérateurs 9‑1‑1, répartitrices et répartiteurs et employé(e)s de soutien d’E-Comm, se dit prête et disposée à communiquer ses connaissances et son expérience de première ligne.

« Des communautés de partout en Colombie‑Britannique ont exprimé des préoccupations sérieuses à l’égard des services d’urgence locaux. Nos membres, qui répondent aux appels 9‑1‑1 provenant des quatre coins de la province, ont une expérience directe et les mêmes préoccupations », a expliqué le président du SCFP 8911, Donald Grant. « On a sonné l’alarme au sujet des difficultés que connaît notre système d’intervention d’urgence. On a hâte d’avoir enfin l’occasion de faire part de nos connaissances et de nos observations de manière constructive. »

Le SCFP 8911 exprime depuis des années ses préoccupations au sujet du service et des niveaux de dotation. Il a également signalé des problèmes systémiques de gouvernance au sein d’E‑Comm. « On ne parle pas seulement des problèmes de service et d’efficacité, a dit Donald Grant. Il y a des problèmes graves dans la structure de gouvernance à E‑Comm, qui entraînent un manque d’imputabilité et de transparence envers les communautés et les personnes que dessert E‑Comm. »

Le SCFP 8911 n’est pas le seul à être préoccupé par les niveaux de service, le manque de personnel, la capacité opérationnelle et la viabilité d’E‑Comm. Des gouvernements locaux partout en Colombie‑Britannique ont fait part de préoccupations similaires au sujet des opérations et des services d’E‑Comm, en plus de se questionner sur sa transparence et son imputabilité.

« Les familles de la Colombie‑Britannique devraient pouvoir compter sur des services d’urgence quand elles en ont besoin! Ce n’est pas possible sans un système 9‑1‑1 fiable et efficace, avec tout le personnel et toutes les ressources nécessaires, a ajouté Donald Grant. On espère que cet examen aidera à établir un système 9‑1‑1 entièrement public pour desservir la population de la Colombie‑Britannique et appuyer les opératrices et opérateurs 9‑1‑1 qui font ce travail important. »