Personal trainer helping older womanLes travailleuses et travailleurs du centre communautaire de South Arm ont voté massivement en faveur de l’adhésion au SCFP, le plus grand syndicat du secteur public au Canada. Les nouveaux membres du syndicat feront partie de la section locale 718, qui représente déjà la majorité du personnel de la Ville de Richmond.

« Nous sommes fiers de les accueillir dans notre syndicat », dit Dal Benning, président du SCFP 718. « Nous sommes impatients de négocier une première convention collective avec leur employeur et d’établir de bonnes relations de travail avec celui-ci pour favoriser un environnement de travail équitable et inclusif, tout en renforçant les services à la clientèle. »

Le groupe diversifié de 165 travailleuses et travailleurs du centre communautaire de South Arm offre une vaste gamme de services, notamment des cours de conditionnement physique, des programmes de loisirs, des services aux jeunes et des services éducatifs à l’enfance. En adhérant au SCFP, ils amplifient leur voix collective et obtiennent l’accès à de précieuses ressources, comme une expertise en matière de négociation collective, des possibilités de formation et une solide plateforme pour défendre leurs intérêts.

« Nos nouveaux membres du centre communautaire de South Arm apportent une vaste expertise et un grand dévouement à leur profession respective, et ils tiennent un rôle crucial dans la prestation de services de qualité sur lesquels la communauté peut compter », ajoute M. Benning.

Ces personnes se joignent à une liste croissante de travailleuses et de travailleurs du conditionnement physique et de la culture qui ont récemment rejoint le SCFP en Colombie-Britannique, notamment ceux de la Richmond Fitness and Wellness Association et ceux employés par la Ville de Burnaby, de la Ville de Richmond et du Canton de Langley.

Le SCFP 718 représente environ 1 750 membres qui travaillent à la Ville de Richmond, à la Bibliothèque publique de Richmond, à la Ville de White Rock, à l’Agence du crime organisé de la Colombie-Britannique et à la Société régionale de protection des animaux