Les travailleuses et travailleurs du centre d’accueil WISH ont voté massivement lundi pour devenir membres du SCFP. Le centre d’accueil WISH vise à améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des femmes qui travaillent dans le commerce du sexe dans les rues de Vancouver.
« La campagne de syndicalisation a réuni le personnel en un groupe soudé qui est maintenant en mesure de réaliser des changements réels au travail », a déclaré Lee Ann Lalli, vice-présidente par intérim du SCFP 1936.
Lee Ann Lalli a accueilli chaleureusement les nouveaux membres du SCFP 1936 et est impatiente de travailler avec eux.
« Notre syndicat donne à ses membres la possibilité de s’exprimer sur le travail, la sécurité d’emploi, la reconnaissance pour le travail qu’ils font, en plus de veiller à leur santé et leur sécurité », a-t-elle déclaré. « Nous sommes ravis que ces travailleuses et travailleurs fassent maintenant partie du SCFP 1936. »
Les employés de WISH reconnaissent que les participantes au programme sont confrontées à des obstacles particuliers à l’accès aux services de soutien comme des ressources qui ne sont pas offertes lorsqu’elles sont nécessaires (par exemple la nuit), ou une attitude dédaigneuse ou carrément hostile. Les employés de WISH fournissent des services sans porter de jugement à une population marginalisée et travaillent en étroite collaboration avec d’autres organismes de services aux femmes dans le quartier Downtown Eastside.
Le SCFP 1936 représente environ 1 500 membres, dont la grande majorité sont des femmes qui offrent des services variés dans le secteur des services sociaux communautaires. Un groupe de 47 employés de WISH se sont joints à la section locale.