Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat qui représente les 1 500 cols blancs de la Région de Durham, actuellement en grève, a proposé à l’employeur un règlement d’ensemble qui mettrait fin au conflit de travail qui perturbe les services publics dans cette municipalité.

« Nous avons fait parvenir, à la direction et aux conseillers municipaux, une proposition qui, selon nous, mettrait fin au litige, explique Pauline Hopley, présidente du SCFP 1764. Après que nos membres aient rejeté l’offre “finale” de l’employeur, nous avons invité celui-ci à revenir à la table des négociations, invitation qui est restée lettre morte. Au lieu de prolonger indûment cette grève, nous avons proposé un règlement d’ensemble qui permettrait à nos membres de retourner au travail de recommencer à servir les citoyens de Durham. »

« Le peu d’empressement à revenir à la table dont fait preuve la direction municipale prolongera la grève et nuira encore plus à la communauté, poursuit Mme Hopley. C’est pourquoi nous prenons les devants en envoyant à la direction et au conseil une offre qu’ils ne devraient pas refuser. Nous avons fait le premier pas afin de résoudre ce conflit; nous demandons à l’employeur de faire un pas à son tour et d’y mettre fin. »

Pour en savoir plus, contactez :

Pauline Hopley, présidente du SCFP 1764, 905-441-3116

Michelle Miller, conseillère nationale du SCFP, 905-433-4760

James Chai, service des communications du SCFP, 416 458-3983