La section locale 15 du Syndicat canadien de la fonction publique a demandé à la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique de nommer un médiateur dans son différend avec la galerie d’art de Vancouver (Vancouver Art Gallery). Plus de 200 employés de cette galerie sont en grève depuis mardi.

« Après plus de huit mois de négociations, nos membres sont frustrés par le fait que les directeurs de la galerie continuent d’insister pour obtenir une concession majeure », explique Warren Williams, président du SCFP 15. « La direction refuse de bouger. Nous espérons qu’un médiateur pourra aider à rétablir les relations entre les parties afin de parvenir à un règlement juste, respectueux et négocié. »

Les employés ont signifié l’avis de grève le 28 janvier. Ils ont débrayé le 4 février en réponse à la demande de « vote sur la dernière offre » présentée par la direction en vertu de l’article 78 du Code du travail. Cette disposition permet à l’employeur d’obliger les syndiqués à voter sur sa dernière offre, même si les représentants du syndicat ont rejeté celle-ci.

Les parties doivent rencontrer le médiateur dimanche à 9 heures.

Le SCFP 15 représente plus de 7 000 travailleurs dans les secteurs municipal, scolaire, des services sociaux communautaires et des organismes sans but lucratif à Vancouver. Il s’agit de la plus grande section locale du SCFP en Colombie-Britannique.