Mercredi soir, il y avait vote de ratification à la section locale 4784 du SCFP, représentant 270 membres du personnel de soutien à l’éducation de la division scolaire Good Spirit.
La nouvelle convention collective de trois ans comprend :
- une prime à la signature d’un maximum de 360 dollars (30 dollars par mois) pour les membres qui ont travaillé 75 pour cent des heures disponibles en 2017-2018 (ce qui représente 1,15 pour cent de la masse salariale) ;
- une augmentation de salaire de 1,5 pour cent pour 2018-2019 ; et
- une augmentation de 1,75 pour cent pour 2019-2020.
Le syndicat a également atteint la parité avec la convention LINC de l’association des enseignants de Good Spirit (GSTA) en matière de surveillance aux activités parascolaires et du midi.
Les négociations ont débuté en novembre 2017 sous un mandat du gouvernement provincial visant à réduire les salaires de 3,5 pour cent dans le secteur public.
« Cette ronde de négociations a été plus difficile en raison de cette tentative de mandat salarial de l’État », raconte la présidente de la section locale, Karla Sastaunik. « Le manque de financement provincial à l’éducation, alors que le nombre d’inscriptions augmente, a placé les divisions scolaires de la Saskatchewan en mauvaise posture. Néanmoins, nous avons pu négocier un accord raisonnable qui prévoit des augmentations de salaire pour nos membres. Nous en sommes satisfaits. »
La division scolaire Good Spirit a également ratifié l’entente cette semaine.