Ndinawe est un organisme sans but lucratif qui se consacre à aider les jeunes à risque de Winnipeg.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le personnel de Ndinawe dans le SCFP », a déclaré Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « Le personnel de Ndinawe est connu pour sa compassion et ses efforts inlassables pour la jeunesse de notre communauté. Le SCFP est fier de s’unir à ces travailleuses et travailleurs pour contribuer à améliorer leur environnement de travail. »
Le SCFP accueille environ 50 employés de Ndinawe, dont des coordonnatrices et coordonnateurs artistiques, des adjointes et adjoints pédagogiques, des cuisinières et cuisiniers, des travailleuses et travailleurs jeunesse, des gestionnaires de cas, des coordonnatrices et coordonnateurs des services alimentaires, des mentors pour les pairs, des animatrices et animateurs de programme, des employé(e)s de soutien transitoire, des coordonnatrices et coordonnateurs du logement, des intervenantes et intervenants pivots, des coordonnatrices et coordonnateurs du mieux-être, des employé(e)s de soutien aux jeunes, des employé(e)s de nettoyage et des employé(e)s d’accueil.
La Commission du travail du Manitoba a émis le nouveau certificat le 18 mai 2022. La prochaine étape pour les nouveaux membres du SCFP consiste à élire un exécutif pour la section locale et un comité de négociation pour commencer à négocier leur premier contrat.
« Se joindre au SCFP est un grand pas vers l’équité en milieu de travail », a déclaré Gina McKay. « Le SCFP est fier de négocier les contrats les plus solides pour nos membres, et nous nous engageons à faire de même pour le personnel de Ndinawemaaganag Endaawaad Inc. »
Le SCFP-Manitoba représente environ 37 000 membres qui travaillent dans les établissements de santé, les foyers de soins personnels, les soins à domicile, les divisions scolaires, les services municipaux, les universités, les services sociaux, les garderies, les services publics, les bibliothèques et les services d’urgence pour les familles.