Des membres du SCFP manifestent devant une école publiqueLe personnel de l’éducation de première ligne et les membres de la communauté qui se disent inquiets ont envoyé des courriels aux conseillers et conseillères scolaires du Conseil scolaire du district de Toronto (CSDT) avant leur réunion de mercredi après-midi, les exhortant à adopter un budget exempt de compressions.

Le 8 juin, le Comité des finances, du budget et des inscriptions du CSDT a rejeté un budget provisoire contenant des compressions, présenté par la haute direction.

Lors d’une réunion spéciale du même comité le 20 juin, les conseillers et conseillères scolaires ont voté en faveur du renvoi sans recommandation d’un budget contenant environ 367 suppressions de postes de travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne à l’ensemble du Conseil scolaire pour examen.

Les coupures, si elles sont approuvées lors d’une réunion de l’ensemble des conseillers et conseillères scolaires du CSDT aujourd’hui, entraîneront la perte de 138 éducateurs et éducatrices de la petite enfance agréées, de 81 préposé(e)s à la cafétéria, de 78 assistant(e)s aux élèves ayant des besoins particuliers, de 38 aides-enseignant(e)s, de 22 secrétaires d’école primaire et de six spécialistes de l’éducation en plein air.

« Le membres du personnel de l’éducation les moins bien rémunérés ne devraient pas être licenciés », a déclaré John Weatherup, président des travailleurs et travailleuses de Toronto, membres du SCFP 4400. « Le personnel de l’éducation de première ligne ne gagne que 39 000 $ en moyenne et c’est grâce à eux que chaque école fonctionne réellement et que les élèves reçoivent les soutiens nécessaires à leur réussite. »

« Il est temps que les conseillers et conseillères du CSDT se mobilisent à nos côtés et avec les parents pour exiger un meilleur financement et adopter un budget sans réduction », a exhorté John Weatherup.

Le SCFP 4400 représente 17 000 travailleurs et travailleuses de l’éducation du Conseil scolaire du district de Toronto, des travailleurs et travailleuses en services éducatifs à l’enfance à Toronto et des préposé(e)s à l’entretien du Conseil scolaire français de Viamonde. Les membres du SCFP 4400 servent fièrement leurs communautés occupant plus de 400 catégories d’emplois sur plus de 1 000 sites.