Le Conseil exécutif national du SCFP est solidaire des personnes 2ELGBTQI+ et de leurs alliés qui sont ciblés par les organisations de droite de partout au pays.
Le SCFP, d’autres syndicats et groupes communautaires ainsi que le NPD ont défilé mercredi à Ottawa, en signe de résistance contre la bigoterie des participant(e)s aux manifestations anti-trans organisées par « 1 Million March 4 Children » dans plusieurs villes du Canada. Dans la capitale, plusieurs centaines de contre manifestant(e)s ont bloqué la rue Wellington, devant le Parlement, pendant plusieurs heures. Et le SCFP était en première ligne.
En dépit des efforts soutenus des manifestant(e)s anti-trans pour provoquer des incidents, notre message est clair : la haine n’a pas de place dans notre pays.
Tandis que certains gouvernements conservateurs adoptent des lois anti-trans qui mettent les travailleuses et travailleurs de l’éducation de même que les jeunes 2ESLGBTQI+ à risque, et alors que le Parti conservateur du Canada fait de plus en plus de place aux extrémistes parmi ses membres, le SCFP tient la ligne. Quand les droits des travailleuses et travailleurs sont menacés par la haine et l’intolérance, nous sommes là. Les droits des personnes trans sont des droits de la personne.