Marle Roberts, présidente de la Division de l’Alberta du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Alberta) félicite le gouvernement Notley pour avoir créé mille nouvelles places dans les garderies publiques.
« Les gens qui travaillent ont besoin de garderies à des prix abordables, a-t-elle dit. En offrant des places à 25 dollars par jour pour des services de garde agréés, le NPD propose une solution abordable à une grande gamme de parents. »
Marle Roberts a indiqué que ce projet pilote est comparable aux programmes offerts au Manitoba et au Québec et a demandé au gouvernement d’élargir ce programme le plus rapidement possible.
« Ce que j’apprécie vraiment, c’est le fait que le gouvernement reconnaît le besoin de services de garde des personnes qui vivent en milieu rural, des travailleuses et travailleurs de quarts et d’autres personnes qui n’ont pas accès à des services de garde de 9 h à 17 h », a déclaré Marle Roberts.
Elle a indiqué que le SCFP a insisté pour obtenir de meilleures options en matière de garde d’enfants en Alberta pendant des décennies. Le programme annoncé cette semaine n’est qu’un début, mais dans la bonne direction.
« Nous savons que l’économie n’est pas très forte en ce moment et qu’il n’y a pas beaucoup d’argent, a dit Marle Roberts. Mais il y a mille places de plus que la semaine dernière. C’est un bon début. »
« Les garderies publiques fonctionnent bien. Elles favorisent les résultats scolaires et augmentent la productivité de l’économie. Le SCFP-Alberta est heureux et fier de soutenir ce projet. »