Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – Le 22 juillet, la Mission Siloam lançait, via Twitter, un appel de dons de bouteilles d’eau, entre autres articles essentiels pour aider les sans-abri de Winnipeg à survivre à la vague de chaleur.

La section locale 500 a répondu immédiatement à l’appel en lui remettant 200 bouteilles d’eau réutilisables.

« L’eau est un droit fondamental; tout le monde devrait y avoir accès, affirme le président de la section locale 500, Mike Davidson. Nous, les travailleurs qui fournissent Winnipeg en eau potable publique, nous efforçons d’aider chaque communauté winnipegoise à avoir accès à cette ressource publique inestimable. »

Le 21 juillet 2015, la section locale 500 et le SCFP-Manitoba ont écrit au chef Erwin Redsky et au ministre des Affaires autochtones pour appuyer l’idée d’un chemin accessible en toute saison, le « Chemin de la liberté », jusqu’à la Première nation de Shoal Lake n° 40, qui fait l’objet d’un avis d’ébullition de l’eau depuis 17 ans.

« La lutte pour le droit à l’eau potable publique prend des formes et des apparences diverses, explique M. Davidson, des infrastructures dans les communautés autochtones et nordiques à la lettre à privatisation, afin d’assurer à tous l’accès à l’eau potable. »

La section locale 500 fait campagne contre la privatisation de l’eau, à Winnipeg comme partout dans le monde.

« Nous savons à quel point l’eau potable publique est importante pour la collectivité, précise M. Davidson. Nous espérons que les bouteilles d’eau réutilisables que nous avons données à la Mission Siloam permettront à la clientèle de celle-ci d’avoir un souci de moins. »

La Mission Siloam est aussi à la recherche de sacs à dos, de sous-vêtements (pour hommes et pour femmes) et de désodorisant. Elle réceptionne les dons au 300 de la rue Princess à Winnipeg. On peut aussi téléphoner au (204) 956-4344.

La section locale 500 représente environ 4 700 employés municipaux de Winnipeg.