Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nos membres ont protesté en grand nombre contre les compressions à l’assurance-emploi imposées par les conservateurs de Stephen Harper. Notre opposition s’est fait particulièrement sentir au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Québec, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans les Maritimes, le SCFP est un chef de file de la campagne contre les compressions à l’assurance-emploi.

Le jour de la Saint-Valentin, des représentants de la Coalition de l’Île-du-Prince-Édouard pour une assurance-emploi équitable ont remis une carte à la ministre conservatrice Gail Shea. Ils lui ont demandé d’avoir du coeur et d’annuler les changements à l’assurance-emploi.

Au Québec, des milliers de personnes ont pris part à des manifestations tenues partout dans la province en février.

Une vaste coalition contre les compressions à l’assurance-emploi a uni syndicats, organisations municipales et provinciales, producteurs agricoles, groupes ruraux, groupes de chômeurs et d’autres citoyens dans la lutte contre les mesures imposées par les conservateurs fédéraux.