Combattre le racisme renforce la solidarité et, aujourd’hui, les personnes déléguées en ont appris plus sur les façons dont la Stratégie du SCFP de lutte contre le racisme renforce notre syndicat.

« Si on permet au racisme d’exister dans nos milieux de travail, notre syndicat ou nos communautés, on fera face à nos ennemis en étant divisé et affaibli », a affirmé Debra Merrier, vice-présidente à la diversité du SCFP représentant les membres autochtones.

Debra Merrier et Aubrey Gonsalves, vice-président à la diversité du SCFP représentant les membres noir(e)s et racisé(e)s, ont présenté les progrès réalisés pour les 10 objectifs de la stratégie et parlé du travail à venir.

Adoptée en 2021, la Stratégie du SCFP de lutte contre le racisme s’appuie sur l’idée que l’ensemble des membres ont un rôle à jouer pour combattre le racisme et bâtir un syndicat où chaque personne se sent incluse et appréciée à sa juste valeur.

« La solidarité du SCFP vient de notre collaboration avec les communautés et d’autres syndicats. En mettant en œuvre la Stratégie de lutte contre le racisme, on continue de bâtir cette solidarité », a souligné Aubrey Gonsalves.

« Il ne s’agit pas que de politiques.  Il s’agit de les mettre en actions. De changer les choses. Et de bâtir un syndicat réellement inclusif et fort, où chaque personne se sent vue, entendue et appréciée à sa juste valeur », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP, en présentant les vice-président(e)s à la diversité. 

Lisez la Stratégie du SCFP de lutte contre le racisme et découvrez comment vous pouvez aider à la mettre en actions.

Lisez le rapport complet.