Le SCFP est fier de lutter contre le racisme depuis de nombreuses années. Depuis l’adoption de la Politique du SCFP sur la lutte contre le racisme en milieu de travail lors de notre congrès national 1999, notre syndicat combat le racisme partout : au travail, à la table de négociations, dans nos communautés et dans le monde entier.

Lors de notre congrès national 2019, nos membres ont décidé de poursuivre ce travail essentiel, en votant en faveur de la préparation d’une stratégie de lutte contre le racisme applicable à l’ensemble de notre syndicat. Vous pouvez consulter le texte intégral de cette stratégie en cliquant ici.

Notre stratégie, qui se fonde sur les connaissances et les expériences partagées par nos membres noirs, autochtones et racisés lors de nos consultations pancanadiennes, vise à faire tomber les barrières et à créer un syndicat plus inclusif, plus fort et mieux en mesure de faire face aux luttes à venir.

La stratégie comprend 10 objectifs et mesures clés qui nous aiderons à mener à bien cette lutte, notamment en augmentant la représentation, en informant nos membres et en exerçant des pressions politiques.

Notre stratégie de lutte contre le racisme sera présentée pour adoption lors du congrès national 2021 en novembre. D’ici là, nous vous présenterons chaque semaine un nouvel élément pour vous permettre de vous familiariser avec notre stratégie, ses objectifs et l’impact positif qu’ils auront sur la vie de nos membres et sur nos communautés.