« Nous avons signifié à l’employeur un avis de grève il y a cinq jours, tel que requis par la loi, a déclaré Raymond Giroux, président de la section locale 4155. Nous nous sommes mis à sa disposition pendant toute la journée de lundi, avant l’échéancier de ce matin. Si le conseil s’intéresse à négocier, pourquoi n’ont-ils pas accepté de nous rencontrer lundi avant le déclenchement de la grève ? De plus, toutes les concessions qui nous étaient demandées de faire au début des négociations sont toujours sur la table. Nous sommes confrontés à un employeur qui insiste pour être le seul à l’échelle de la province à avoir échoué en ce qui concerne les négociations. Nous en sommes donc arrivés au stade des moyens de pression. Nous sommes prêts à retourner à la table quand le conseil sera prêt, et nous leur avons dit, mais nous attendons toujours l’appel. »
Les lignes de piquetage seront dressées ce matin, au siège social du CSDCEO, au 875, chemin de comté 17, à L’Orignal.
« Nous livrons aux parents le message suivant : nous préférerions être au travail pour veiller à la propreté et à la sécurité des écoles. Faites savoir à vos conseillers scolaires que vous voulez que le conseil scolaire reprenne les pourparlers pour conclure une entente équitable dans les plus brefs délais », a ajouté M. Giroux.
La section locale 4155 représente les secrétaires, les surveillants, les préposés à l’entretien, les bibliotechniciens et les techniciens de réseau informatique des écoles de l’est de l’Ontario.