Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

AFN 2015Des membres du SCFP ont pris part à la 36e assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée des Premières Nations (APN) sur le territoire traditionnel des Mohawks de Kahnawà:ke, à Montréal, du 7 au 9 juillet.

Certains des principaux sujets de discussion lors de la réunion étaient les élections fédérales, le soutien aux recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation et les questions entourant la disparition ou l’assassinat de femmes et filles autochtones.

Nathalie Claveau, Chérie Thomas et Ebonie Johnson Clyke, membres de la section locale 3550 du SCFP, Brian Barron, membre du Conseil exécutif national, et Don Moran, membre du personnel du SCFP, étaient présents à l’événement pour représenter le syndicat.

Le premier jour de la conférence de trois jours portait spécifiquement sur l’élection fédérale. Le chef national Perry Belgrade a encouragé les participants à s’inscrire pour aller voter, afin d’assurer la défaite du gouvernement Harper aux prochaines élections.

La discussion s’est poursuivie au cours des deux journées suivantes de l’événement, qui comprenait un salon-conférence où le SCFP a fait la promotion de son travail pour soutenir les communautés autochtones.

La table du salon-conférence s’est avérée très fructueuse, car elle a fourni la possibilité de présenter le SCFP à de nombreuses Premières Nations de tout le Canada. Le SCFP a tenu le tirage d’une affiche encadrée sur les luttes autochtones et a fourni des articles promotionnels qui ont attiré de nombreux délégués à la table. De nombreux délégués ont été impressionnés par le rôle actif du SCFP pour régler les problèmes de justice sociale importants dans leurs communautés.

AFN Tom MulcairEn plus des articles promotionnels, nous avons fourni aux visiteurs du kiosque une fiche d’information sur nos travaux pour aider une main d’œuvre représentative des travailleurs autochtones afin de favoriser l’embauche et le maintien en poste des nouveaux membres autochtones qui se joignent à nos effectifs.

La participation du SCFP à l’AGA de l’APN était un aspect important de la mise en œuvre de nos orientations stratégiques de 2013-2015 et de nos résolutions nationales de 2011, y compris notre document d’orientation de 2007 sur les Autochtones et leurs droits.