La Commission ordonne à l’assureur de cesser d’utiliser des briseurs de grève.

Dans deux décisions distinctes concernant trois cadres de la Pacific Blue Cross, la Commission des relations de travail (CRT) de la Colombie-Britannique a reconnu l’assureur sans but lucratif coupable d’infractions à l’article 68 du Code des relations de travail en ayant eu recours à des employés de remplacement interdits.

Dans un jugement rendu hier, la CRT établit que trois cadres de la Pacific Blue Cross,  embauchés ou promus après le dépôt de l’avis de négocier, ont effectué des tâches normalement destinées aux membres du SCFP 1816. La CRT ordonne à la Pacific Blue Cross de mettre fin à ces infractions.

Dans un jugement rendu aujourd’hui, la Commission reconnaît l’un de ces trois cadres coupable d’une autre infraction à l’article 68.

« L’employeur prétendait respecter les lois du travail de la Colombie-Britannique et être parfaitement réglementaire, rappelle la présidente du SCFP 1816, Beth Miller, mais ces deux décisions prouvent le contraire. Ces cadres essaient de faire le boulot de 600 syndiqués dévoués. Nous savons tous que c’est intenable. Maintenant, nous savons aussi que, pour certains cas, c’est illégal. »