Le gouvernement provincial ira de l’avant avec l’intégration complète des services de garde en début et en fin de journée dans les écoles de la Colombie-Britannique. Ces services seront assurés par du personnel de soutien scolaire de la maternelle à la 12e année.
Cette initiative tirera parti des locaux existants ainsi que des ressources des districts scolaires et de leur personnel pour fournir des services de garde consistants, de manière à éviter que les familles aient à se déplacer davantage.
La présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta, s’est jointe au premier ministre David Eby pour annoncer le projet cette semaine à Victoria.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec le gouvernement pour faciliter la vie des parents et continuer d’offrir aux enfants le même soutien de qualité avant et après l’école que celui qu’ils reçoivent pendant les heures de classe », a déclaré Mme Ranalletta. « Nous reconnaissons le besoin en services de garde des familles, et nos membres éprouvent une grande fierté de faire partie de la solution. »
Trois districts scolaires ont été sélectionnés pour faire partie du projet pilote cet automne : Chilliwack, Nanaimo-Ladysmith et Nechako Lakes. Les aides-enseignant(e)s, les éducatrices et éducateurs à la petite enfance et d’autres membres du personnel de soutien dans ces districts scolaires fourniront des services d’apprentissage et de garde aux enfants dans les salles de classe et ailleurs dans les écoles. Le personnel de soutien scolaire de ces districts bénéficiera ainsi d’un plus grand nombre d’heures de travail et les communautés auront accès à des services de garde dont elles ont besoin.
Chaque district créera un modèle de services de garde qui répond aux directives provinciales et aux besoins locaux. L’initiative sera évaluée et les leçons tirées appuieront l’expansion continue dans d’autres districts de la province.
Pour en apprendre plus sur la déclaration du gouvernement, cliquez sur ce lien.