Iris est membre du SCFP dans le secteur de l’éducation depuis 2007. Au fil des années, elle a occupé plusieurs postes au sein du comité exécutif de sa section locale.

En 2014, elle est devenue la plus jeune et la première femme présidente du Conseil du travail de Saint John et du district. Iris a été membre formatrice pour le SCFP et a aimé enseigner aux jeunes militant(e)s de notre organisation pour leur expliquer le rôle fondamental des syndicats et l’importance d’appartenir au SCFP.

Iris a également représenté le Nouveau-Brunswick au Comité national des femmes.

En 2017, elle a été admise au Collège syndical du Canada, devenant ensuite une diplômée de la première cohorte.

En 2019, elle a été élue présidente du Conseil des syndicats des districts scolaires du Nouveau-Brunswick (SCFP 1253), devenant la plus jeune à tenir ce rôle.

En 2021, elle a joué un rôle de premier plan lors de la grève du SCFP 1253 pour demander de meilleurs salaires et protéger les pensions.

En 2025, à la suite d’un vote tenu par les personnes déléguées au congrès du SCFP–Nouveau-Brunswick, Iris est devenue la plus jeune présidente de cette division.

En octobre 2025, elle a été élue au poste de vice-présidente régionale afin de représenter le Nouveau-Brunswick au Conseil exécutif national.