Le grand livre du SCFP est en format Excel. Le total des colonnes est automatiquement calculé et l’information est transférée dans le rapport du Trésorier, dans la feuille de travail du budget ainsi que dans le Rapport d’audit des syndics.

Si vous utilisez un budget annuel, téléchargez le grand livre (Jan-Déc) qui inclut le budget. Lorsque vous entrez les montants dans la feuille de travail « BUDGET », ceci calculera automatiquement la balance disponible pour chaque catégorie du rapport mensuel au trésorier.  Cette option ne fonctionnera que si les montants du budget sont entrés au début de l’année fiscale.

Un grand livre qui peut être utilisé pour une période de six mois, vous n’avez qu’à indiquer les mois pour lesquels vous préparez le rapport dans la feuille de travail « POURBUTER ».

Pour les locaux qui ont une année fiscale autre que janvier à décembre, il y a un grand livre de douze mois.  Vous n’avez qu’à indiquer les 12 mois de l’année pour laquelle vous préparez le rapport dans la feuille de travail « POURBUTER ».

Pour toutes informations relatives au grand livre, veuillez envoyer un courriel à grandlivre@scfp.ca