Le grand livre du SCFP est en format Excel. Le total des colonnes est automatiquement calculé et l’information est transférée dans le rapport du Trésorier, dans la feuille de travail du budget ainsi que dans le rapport d’Audit des Syndics.

Le grand livre de Jan-Déc a été mis à jour en 2017 et des feuilles de travail qui contiennent des informations additionnelles et des conseils utiles ont été ajoutées à l’intérieur du document. 

Le grand livre de Jan-Déc qui inclut le budget a également été révisée pour 2017.  Lorsque vous entrez les montants dans la feuille de travail « BUDGET », ceci calculera automatiquement la balance disponible pour chaque catégorie du rapport mensuel au trésorier.  Cette option ne fonctionnera que si les montants du budget sont entrés au début de l’année fiscale.

Une autre nouveauté pour 2017 :  un grand livre qui peut être utilisé pour une période de six mois, vous n’avez qu’à indiquer les mois pour lesquels vous préparez le rapport dans la feuille de travail « POUR BUTER ».

Pour les locaux qui ont une année fiscale autre que janvier à décembre, il y a un grand livre de douze mois.  Vous n’avez qu’à indiquer les 12 mois de l’année pour laquelle vous préparez le rapport dans la feuille de travail « POURBUTER ».

Pour toutes informations relatives au grand livre, veuillez envoyer un courriel à grandlivre@scfp.ca