Le SCFP a adopté un plan d’action qui l’aidera à offrir à de nouveaux travailleurs la protection d’un syndicat et le pouvoir collectif qui vient avec la syndicalisation.
Au congrès national du SCFP de 2015, les délégués ont confié à leur syndicat le mandat de préparer un document de recrutement en vue congrès national de 2017. Ce document détaillé a été referré au Conseil exécutif national qui vient de l’adopter.
Le document intitulé Grandir en force : un plan de croissance pour notre syndicat décrit les étapes à franchir pour augmenter notre effectif et ainsi accroître la force collective de notre syndicat.
Le personnel s’affaire maintenant à mettre en œuvre les 15 grands engagements qui guideront nos efforts de recrutement.
« Le recrutement, c’est la raison d’être de notre syndicat. Nous avons l’obligation et la responsabilité d’offrir aux travailleurs non syndiqués et à leurs proches la force, les avantages et la protection d’un syndicat. Notre plan nous permettra de faire la promotion de notre organisation de manière stratégique et dynamique. Tout le monde devra faire sa part », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
Pour permettre au SCFP de croître, il faudra continuer à développer une culture du recrutement à tous les niveaux du syndicat. Le plan s’appuie sur le travail préparatoire réalisé grâce aux formations bonifiées qui sont offertes et aux projets pilotes qui se déroulent à travers le pays. Le SCFP grandira notamment en améliorant ses méthodes et son matériel de recrutement, en mettant à profit les données et les outils numériques et en protégeant ses membres actuels.
« La croissance de notre syndicat nous permettra d’améliorer les ressources et les programmes dont nos membres bénéficient. Notre syndicat a l’histoire, la tradition démocratique, l’expertise au chapitre des services aux membres, le leadership et la notoriété pour attirer de nouveaux membres », a ajouté le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.