Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BLACK RIVER-MATHESON, ONT. – Les quinze employés municipaux du canton de Black River-Matheson, en lock-out depuis plus de 50 jours, reprendront le travail d’ici quelques jours. En effet, le conseil du canton a ratifié l’entente de principe intervenue mardi. Le conseil a tenu ce vote à une assemblée extraordinaire, jeudi soir, après avoir d’abord rejeté l’entente, à la surprise générale, à son assemblée de mardi. Les syndiqués avaient voté massivement en faveur de l’entente mardi après-midi.

« Nous sommes heureux de voir que le conseil a écouté les conseils de ses négociateurs », a déclaré Sonya Moffat, présidente de la section locale 1490 du SCFP, qui représente les employés municipaux de Black River-Matheson. « Nos membres ont passé près de deux mois en lock-out; ils sont impatients de se remettre au travail et d’offrir à nouveau à leurs voisins des services publics de qualité. »

Trois employés reprendront le travail aujourd’hui (vendredi); les autres retourneront à leur poste lundi, à la demande du canton.

Pour en savoir plus, contactez :

Tammy Robinson, conseillère nationale du SCFP, (705) 971-9455
Andrea Addario, service des communications du SCFP, (416) 738-4329