Shaun Bradley, membre du SCFP 374, qui travaille pour la ville de Colwood, a récemment été nommé au conseil d’administration de la BC Municipal Safety Association.

Siéger dans un conseil d’administration, faire partie d’une équipe de direction partageant les mêmes objectifs ou la même vision communautaire est une excellente façon de faire connaître les valeurs et les principes syndicaux. Notre expérience de travailleur ou de travailleuse, souvent très différente de celles des autres membres du conseil d’administration, ajoute à la variété d’opinions et d’horizons que requiert une bonne gouvernance.

On trouve un bon exemple de cette idée à la page 4 de notre édition spéciale des membres de Public Employee, où Shaun Bradley, membre du SCFP 374, raconte son expérience au conseil d’administration de la BC Municipal Safety Association (BCMSA).

La BCMSA est un organisme britanno-colombien indépendant à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail dans tous les secteurs d’activité. Comme pour bien des organismes, les responsabilités de son CA sont multiples et s’étendent de la surveillance financière et de la gestion des ressources à l’amélioration de l’image publique de l’association.

« Mon rôle au sein du CA est de représenter la voix des travailleurs et des travailleuses et d’aider à garantir que tous les aspects de la santé-sécurité sont couverts, écrit Shaun Bradley. Il s’agit d’un rôle important. D’ailleurs, je suis honoré d’avoir une voix au sein d’une association qui se soucie de faire de la sensibilisation en matière de SST et d’améliorer la sécurité des travailleurs et des travailleuses à travers la Colombie-Britannique. Ce poste me donne l’occasion d’être proactif dans un dossier qui concerne mon milieu de travail et celui d’autres syndiquées et syndiqués. »

Le SCFP-C.-B. collabore depuis longtemps avec la BC Municipal Safety Association, comme en témoignent les innombrables membres qui ont participé à des formations, des séminaires et des conférences. Cela dit, espérons que l’expérience de M. Bradley au CA de la BCMSA motive d’autres membres à saisir des occasions semblables. Sa contribution a clairement fait une différence.

« Au nom de la BCMSA, j’aimerais partager toute notre gratitude et notre appréciation pour l’intendance et le plaidoyer de Shaun dans son rôle au sein du conseil d’administration », a déclaré la présidente de l’association, Rebecca Chow.

« Shaun était fait pour ce rôle, compte tenu de sa passion et de son engagement non seulement envers ses collègues, mais envers tous les travailleurs et travailleuses de la Colombie-Britannique. Nous sommes très heureux que Shaun et le SCFP aident la BCMSA à permettre aux gens de créer des lieux de travail plus sains et plus sûrs grâce au partage de connaissances et de ressources. »

La BCMSA et la Public Works Association of BC tiendront leur quatrième conférence annuelle et salon professionnel conjoints à Vancouver les 4 et 5 octobre 2022. Pour en savoir plus sur la BCMSA, l’événement et le rôle de Shaun au sein du CA, visitez le bcmsa.ca.