Informez-vous grâce au guide du SCFP sur la violence sexuelle en milieu de travail

  • Utilisez le guide du SCFP intitulé Stoppons la violence sexuelle au travail pour sensibiliser votre entourage à la problématique, aider les survivantes et lutter contre la violence sexuelle.
  • Négociez et revendiquez des congés payés et d’autres mesures de protection pour les femmes confrontées à la violence conjugale. Consultez le guide de négociation du SCFP et les ressources du Congrès du travail du Canada sur la violence conjugale dans le milieu de travail, ainsi que ce résumé des lois en vigueur préparé par Hébergement femmes Canada.

Passez à l’action

  • Envoyez un courriel à votre député dans le cadre de la campagne #fautquecabouge du Congrès du travail du Canada.
  • Demandez à votre député de travailler à la mise en œuvre d’un plan d’action national contre la violence faite aux femmes inspiré du modèle proposé par des féministes de partout au pays.
  • Soutenez des organismes comme l’Association des femmes autochtones du Canada es disparues et assassinées et agissez dans votre communauté.
  • Lisez le rapport de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et engagez-vous à agir pour mettre fin à ce génocide. Appuyez le SCFP dans ses démarches pour que les appels à l’action contenus dans le rapport soient mis en œuvre par les gouvernements et au sein de notre syndicat.
  • Organisez une activité pour souligner le 6 décembre dans votre lieu de travail ou votre quartier, ou participez à une telle activité.

À travers le pays, de nombreux membres et employés du SCFP travaillent quotidiennement pour mettre fin à la violence basée sur le sexe et soutenir les travailleuses et leurs proches. Le 6 décembre, le SCFP applaudit votre militantisme et renouvelle son engagement à mettre fin à la violence faite aux femmes.