Réunis en assemblée générale ce soir, les membres du Syndicat du personnel administratif, technique et professionnel de la Société de transport de Montréal (SCFP 2850) ont voté à 75 % en faveur de l’entente de principe renouvelant leur contrat de travail pour cinq ans. 

« Nous sommes satisfaits de cette entente considérant le contexte actuel très difficile dans le secteur du transport public. La négociation a duré près d’un an et demi. Le comité de négociation a travaillé fort pour maintenir de bonnes conditions de travail », de dire Stéphane Lamont, président du SCFP 2850.

Parmi les gains, notons les clauses salariales intéressantes, l’encadrement renforcé de la sous-traitance, un projet pilote pour l’horaire 4 jours de travail/32 heures, le maintien du cumul des avantages sociaux durant le congé de paternité et de la lettre d’entente relative au télétravail, la retraite progressive, la bonification de l’échelle salariale ainsi que la diminution du nombre d’années pour atteindre le maximum de l’échelle.