Les travailleurs de l’éducation représentés par le SCFP se prononceront sur une entente de principe pour prolonger leur convention collective avec la province de l’Ontario et le Council of Trustee Associations.
Les dirigeants syndicaux locaux étaient réunis à Toronto, aujourd’hui, pour discuter des résultats des pourparlers ayant mené à la conclusion de cette entente de principe. Ils ont décidé de soumettre celle-ci aux syndiqués de l’ensemble de la province. Des assemblées de ratification se dérouleront dans les prochaines semaines. Le SCFP ne fera aucun commentaire sur les pourparlers ou le contenu de l’entente de principe d’ici à ce que les syndiqués en prennent connaissance et rendent leur verdict. L’entente, si elle est ratifiée, prolongera les conventions collectives actuelles jusqu’au 31 août 2019.
Les 55 000 membres du SCFP dans le secteur ontarien de l’éducation occupent plusieurs fonctions dans les conseils scolaires, dont celles d’aide-enseignant, de concierge, d’administrateur de bureau, d’éducateur à la petite enfance, d’ouvrier spécialisé, de bibliotechnicien, d’orthophoniste et d’informaticien.