Le 28 juin, les travailleurs en soutien scolaire membres du SCFP 476 ont conclu une entente de principe avec le district scolaire n° 47, au terme de huit séances de négociation entamées en mai.

Selon la présidente du SCFP 476, Aileen O’Keefe, ce fut une négociation progressiste marquée par l’excellent travail de toute l’équipe. L’objectif, pour cette ronde, consistait à moderniser le contrat, en clarifier les articles et optimiser le budget local pour offrir de meilleurs acquis aux syndiqués.

« Le district scolaire et notre équipe ont démontré leur engagement à éplucher les articles et les problématiques afin de mieux soutenir les membres et leur travail au quotidien », explique Mme O’Keefe.

L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord actuel est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les conseils scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire début juillet.

Les membres du SCFP 476 prodiguent un large éventail de services aux étudiants. Ils sont aides-éducateurs, concierges, ouvriers spécialisés, préposés à la maintenance, informaticiens, travailleurs en soutien administratif, chauffeurs d’autobus et intervenants du programme Strong Start. Cette section locale d’environ 175 membres fournit un soutien scolaire dans le district régional de qathet (Powell River).

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca