Tard hier soir, l’équipe de négociation provinciale du SCFP pour le secteur du soutien scolaire a conclu une entente de principe avec le gouvernement.
« Celle-ci n’aurait pas été possible sans la pression populaire générée par nos membres », explique le président du Conseil des syndicats du soutien scolaire de la Nouvelle-Écosse (SCFP), Chris Melanson. « Les travailleuses et travailleurs de l’éducation ont fait preuve d’un leadership extraordinaire dans cette ronde de négociations. Nos quelque 5 400 membres à travers la province se sont serré les coudes pour soutenir leur équipe de négociation. Ils sont restés unis tout au long de ce pénible processus. Il s’agit d’une première historique pour notre secteur. Nous avons hâte de construire sur ces nouvelles assises dès le prochain cycle de négociation. »
« Nous sommes très reconnaissants et touchés par le soutien des parents, des enseignantes et enseignants, de nos autres alliés et de nos collègues travailleurs et travailleuses de toute la Nouvelle-Écosse. Nous n’aurions pas pu conclure cette entente sans eux, et nous les remercions sincèrement de nous avoir épaulés du début à la fin. »
« Lorsque nous, travailleuses et travailleurs, nous mobilisons dans l’unité, nous gagnons », ajoute la présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse, Nan McFadgen. « Nos membres de l’éducation ont montré qu’ils bénéficiaient du soutien de la communauté, et le fait qu’ils étaient prêts à débrayer a été la clé du succès de nos négociations. »
Des votes de ratification auront lieu dans les prochaines semaines. Les membres du SCFP du secteur du soutien scolaire pourront alors prendre connaissance des détails de l’entente et se prononcer au sujet de celle-ci. Aucune autre information ne sera rendue publique d’ici là.