Tard hier soir, E-Comm 9-1-1 (Emergency Communications for British Columbia Inc.) et la section locale 8911 du SCFP (le syndicat des professionnel(le)s des communications d’urgence de la Colombie-Britannique) se sont entendus sur une nouvelle convention collective de trois ans.
« Cette entente modernise notre convention collective en améliorant la rémunération, les avantages sociaux et le soutien aux “premiers” premiers intervenants de la Colombie-Britannique qui s’assurent qu’on vous réponde lorsque vous avez besoin d’aide », annonce le président du SCFP 8911, Donald Grant. « Il reste du travail à faire pour stabiliser la dotation en personnel chez E-Comm, mais il s’agit d’un pas important vers la constitution d’un système de communication d’urgence solide et résilient. »
Selon le vice-président d’E-Comm (personnes et culture), Greg Conner, l’entente a été conclue dans un esprit de coopération et de respect mutuel : « Ses résultats auront un impact durable et positif sur notre capacité collective à recruter, retenir et perfectionner les personnes qui fournissent des services de sécurité publique essentiels à la population britanno-colombienne. »
Le contenu de l’entente sera rendu public après ratification de celle-ci par les deux parties.