Le 10 février, les composantes 1 et 2 du SCFP 4163 ont conclu une entente de principe avec l’Université de Victoria. Les négociations, entamées le 13 novembre, se sont étendues sur onze séances.
Le président du SCFP 4163, Greg Melnechuk, a remercié l’équipe de négociation pour ses efforts.
« Je tiens également à souligner le ton respectueux de cette ronde de négociations. Même si nous n’avons pas été en mesure de répondre à tous nos besoins, nous avons trouvé pour nos membres, avec l’employeur, des solutions et des améliorations indispensables dans différents domaines. »
Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par les deux parties, ce qui devrait se faire d’ici la fin du mois de février.
La composante 1 du SCFP 4163 représente les assistants d’enseignement, les appariteurs de laboratoire, les assistants de laboratoire informatique et les assistants pédagogiques. La composante 2 représente les moniteurs de langue seconde du centre de langue anglaise et du programme de langue française, les assistants culturels et les travailleurs de la vie en résidence.
La composante 3, représentant les chargés de cours (au semestre et permanents) et les professeurs de musique, avait ratifié sa convention collective en septembre.
Au total, la section locale 4163 du SCFP représente 1700 membres qui dispensent plus des deux tiers de l’enseignement à l’Université de Victoria.