La composante 3 du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation de l’Université de Victoria (SCFP 4163) a conclu une entente de principe avec son employeur. Celle-ci, conclue cette semaine à la table de négociation, couvre plus de 400 chargé(e)s de cours et professeur(e) d’interprétation musicale.

« Je tiens à remercier les membres de la composante 3 du SCFP 4163 pour leur soutien pendant cette ronde de négociation. Grâce à leur participation ces trois dernières années et au dévouement de notre comité de négociation, nous avons pu obtenir des améliorations concrètes qui reconnaissent le rôle crucial que jouent les chargé(e)s de cours et les professeur(e)s de musique », déclare Greg Melnechuk, travailleur à l’Université de Victoria et président du SCFP 4163.

Une fois l’entente ratifiée, la convention collective sera renouvelée pour trois ans, soit du 1er mai 2022 (rétroactivement) au 30 avril 2025. Aucun autre détail sur l’entente ne sera dévoilé jusqu’à ce que les membres de la composante 3 du SCFP 4163 aient l’occasion d’en prendre connaissance et de se prononcer à son sujet la semaine prochaine.

La composante 3 est l’une des trois composantes représentées par le SCFP 4163 à l’Université de Victoria, qui compte plus de 1 500 membres. Les trois composantes de la section locale assurent les deux tiers de l’enseignement à l’université. Ses membres sont assistants d’enseignement, chargés de cours, professeurs de langue seconde, préposés à la vie en résidence, assistants culturels, etc.