Le SCFP 3338, qui représente le personnel de soutien de l’Université Simon Fraser, vient de conclure une entente de principe. Celle-ci concerne plus de 800 membres de l’unité 1 du SCFP 3338, la plus grande unité de négociation de l’établissement notamment composée d’employé(e)s de bureau, des services techniques, des programmes, ainsi que de membres travaillant à la bibliothèque, à la librairie et aux piscines.
« Le travail acharné de notre comité de négociation et le soutien indéfectible de nos membres nous ont valu une convention collective équitable et progressiste qui reconnaît les services cruciaux que fournissent nos membres sur les campus de l’Université Simon Fraser », raconte Shaneza Bacchus, présidente du SCFP 3338. « Cette entente de principe s’appuie sur les principes d’équité, de diversité et d’inclusion. Elle représente un grand pas pour l’amélioration de la sécurité d’emploi de nos membres. »
Une fois l’entente ratifiée, la nouvelle convention collective couvrira une période de trois ans, soit du 1er avril 2022 (rétroactivement) au 31 mars 2025. Aucun autre détail de l’entente ne sera dévoilé avant que les membres de l’unité 1 du SCFP 3338 n’en prennent connaissance et se prononcent à son sujet, vers la mi-août.
Le SCFP 3338 compte sept unités de négociation et représente auprès de sept employeurs plus de 1200 travailleuses et travailleurs, principalement sur les campus de l’Université Simon Fraser.