Aerial view of Brock University
Photo : Brock University. Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 2.0 Generic.
Le SCFP a conclu une entente de principe avec l’Université Brock au nom d’un groupe de travailleurs et de travailleuses qui devait entamer des moyens de pression lundi. Si ceux-ci entérinent l’accord, les étudiants, les étudiantes et leurs proches pourront profiter d’une rentrée en douceur sur le campus au début de l’année universitaire.

L’équipe de négociation de la section locale 1295 du SCFP, qui représente environ 150 concierges, gens de métier et paysagistes, a conclu une entente avec l’université hier soir, la séance de négociation ayant été prolongée.

« Je suis fier de la détermination dont nos membres ont fait preuve tout au long d’un cycle de négociation difficile », a déclaré Ken McClelland, président du SCFP 1295. « Leur solidarité a été essentielle à la conclusion d’un projet de convention collective qui valorise leur contribution qu’ils apportent à la vie sur le campus. »

Dans ses négociations, le SCFP 1295 accordait une importance primordiale à une augmentation de salaire reflétant adéquatement la forte augmentation du coût de la vie et la valeur ajoutée que le personnel de gestion des installations apporte aux services qu’il fournit au quotidien.

Les détails de l’entente resteront confidentiels jusqu’à ce que les membres du SCFP 1295 se réunissent plus tard la semaine prochaine pour examiner celle-ci et voter sur sa ratification. Mais M. McClelland a confirmé que le comité de négociation recommandera son acceptation aux membres du SCFP 1295.

Ken McClelland a également souligné « le soutien indéfectible de nos camarades des autres unités et syndicats de Brock : le SCFP 4207, l’Association des professeures et professeurs de l’Université Brock et la Fédération des enseignantes et enseignants des écoles secondaires de l’Ontario. Cela a fait la différence du début à la fin. »