Le Comité de coordination des soins de longue durée du SCFP-Nouvelle-Écosse a le plaisir d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue avec le ministère de la Santé et du Bien-être de la Nouvelle-Écosse.

« Les détails de l’entente seront présentés aux membres du SCFP lors de réunions qui se dérouleront dans toute la province au cours de la semaine du 10 au 14 février 2019. Le calendrier des dates et des lieux des réunions est offert sur le site Web du SCFP-Nouvelle-Écosse », souligne Kathy MacLeod, conseillère syndicale du SCFP.

Aucun autre détail ne sera publié avant que l’entente ne soit présentée aux membres.

La présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse, Nan McFadgen, a déclaré : « Nous félicitons le Comité de coordination des soins de longue durée d’avoir conclu la négociation provinciale. Nous voulons remercier le comité pour son travail au nom des 49 foyers de soins infirmiers du SCFP. Nous espérons que le gouvernement mettra l’accent sur l’amélioration des conditions de travail de nos membres et sur les conditions de vie des pensionnaires. »

« Cette ronde de négociation a été longue et difficile, et elle a été compliquée encore davantage par les compressions budgétaires. Nous sommes déçus que le taux recommandé de 4,1 heures de soins directs par résident chaque jour ne fasse pas partie de l’entente », a souligné Louise Riley, présidente du Comité de coordination des soins de longue durée. « Je tiens à remercier notre équipe de négociation pour sa patience et son engagement dans ce processus. »