Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des travailleurs de l’éducation des quatre coins de la province se rassembleront à North Battleford pour la conférence annuelle du Comité d’orientation des travailleurs de l’éducation du SCFP. Ils discuteront des grandes problématiques du secteur de l’éducation.

Plus de 50 personnes participeront à trois jours de débats sur divers sujets allant de la réduction du financement à la santé-sécurité au travail, en passant par les tendances dans les négociations.

« En investissant dans nos enfants, on investit dans l’avenir de la Saskatchewan, souligne la présidente du comité, Jackie Christianson. Or, le financement de l’éducation suit une tendance troublante. Cette conférence sera l’occasion d’entendre parler des répercussions qu’a la réduction du financement sur nos enfants, ainsi que des problématiques avec lesquelles doivent composer les travailleurs du soutien scolaire. »

QUAND ? Du 13 au 15 octobre 2016.

 ? Gold Eagle Lodge, 12004 avenue Railway Est, North Battleford, Saskatchewan.

Points saillants de la conférence :

  • Ian Hamilton, maire de North Battleford (jeudi 13 h)

  • Mark Hancock, président national du SCFP (jeudi 13 h)

  • Patrick Maze, président de la Fédération des enseignants de la Saskatchewan (jeudi 13 h)

  • Darren McKee, directeur général de l’Association des conseils scolaires de la Saskatchewan (vendredi 9 h)

  • Carla Beck, critique du NPD en matière d’éducation (vendredi 9 h 15)

  • Survol provincial de la réduction des budgets et de ses répercussions (vendredi 10 h 45)

  • Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan (samedi 9 h 30)

Le SCFP représente 7 000 employés de soutien scolaire et préscolaire en Saskatchewan. Ces syndiqués occupent diverses fonctions de soutien scolaire, dont celles-ci : aide-enseignant, exploitant d’installations, adjoint administratif, aide-commis, secrétaire, chauffeur d’autobus, concierge, préposé aux réparations, aide-bibliothécaire, coordonnateur à l’alimentation, informaticien, travailleur social, conseiller, coordonnateur à la vie communautaire, interprète et assistant en orthophonie.