Ces saines assises permettent de renforcer les trois différents fonds que le SCFP met à la disposition de notre syndicat pour assurer notre capacité de faire face aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés, comme les attaques des gouvernements et des employeurs.
Le SCFP continue sa croissance malgré une baisse des revenus engendrée par la tendance des employeurs à remplacer les retraités par des employés à temps partiel ou des occasionnels, quand ils ne sous-contractent pas tout simplement ces emplois. « Nous devons lutter contre cette tactique délibérée qui ne vise qu’à nous affaiblir », a déclaré Charles Fleury.
« Pour contrer cette stratégie patronale de privatisation, nous devrons faire plus de recrutement, plus de mobilisation et plus d’action politique », a-t-il ajouté.
Au plan politique, le SCFP va d’ailleurs s’assurer que le gouvernement libéral fraîchement élu respecte sa promesse électorale d’abroger la loi anti-syndicale C-377.
Selon Charles Fleury, le SCFP doit continuer à se rapprocher de ses membres avec, entre autres, des campagnes comme le projet Ensemble pour un monde plus juste.