Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 4148, représente nt les concierges, les préposé(e)s à l’entretien, les charpentiers et charpentières, les aides-enseignant(e)s (AE), les éducateurs et éducatrices de la petite enfance (EPE) et les employé(e)s de bureau au Conseil scolaire catholique d’Huron-Superior (le HSCDSB).
Il existe très peu d’autres organisations, voire aucune, auxquelles les employé(e)s fournissent autant de renseignements personnels.
Le comité exécutif du SCFP 4148 demeure préoccupé par l’impact du vol des informations d’identification et des renseignements financiers de ses membres au conseil scolaire en décembre, notamment leur nom légal complet, leur adresse domiciliaire, leur date de naissance, leur numéro d’assurance sociale, leurs numéros de compte bancaire, etc.
Les travailleuses et travailleurs de première ligne en éducation sont les employé(e)s les moins bien payés des conseils scolaires ontariens. Nous sommes donc les gens les moins bien payés au HSCDSB.
Le vol de nos renseignements personnels et financiers dans les dossiers de notre employeur a été disproportionnellement dur pour nos membres qui travaillent dix mois par année, soit les AE, les EPE et la plupart des secrétaires qui sont licenciés chaque Noël, ainsi que le personnel occasionnel qui travaille sur appel, parce que ce piratage par rançongiciel a occasionné des retards dans la distribution des chèques de paie et la production de nos relevés d’emploi pour l’assurance-emploi.
Le comité exécutif du SCFP 4148 prend ce dossier au sérieux. Nous poursuivrons notre enquête et nous plaiderons pour nos collègues afin d’empêcher toute autre difficulté résultant de la divulgation non autorisée des renseignements personnels qui étaient en la possession de notre employeur.