Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Gloria Lepine est vice-présidente suppléante de la diversité, Autochtones, au Conseil exécutif national du SCFP, et déléguée de la tournée d’information de KAIROS aux Philippines.  La tournée a commencé le 27 juillet et se terminera le 12 août. Mme Lepine est présentement déléguée en chef de la section locale 3550 du SCFP. Elle a joué un rôle très actif dans la campagne sur les femmes autochtones assassinées et disparues au Canada et lutte contre la violence à l’égard de toutes les femmes.

La tournée d’information aux Philippines est la réponse de KAIROS à un appel des communautés, autochtones ou non, de Zamboanga del Sur, une région visée par le nouveau site minier de 5 000 hectares de TVI Pacific à Balabag, Bayog, Zamboanga, qui inclut les terres traditionnelles du peuple subanen.

La délégation de KAIROS se rendra sur les sites touchés, rencontrera des membres des communautés autochtones ou non, y compris des victimes de violations des droits de la personne et leurs familles, des leaders religieux, des administrations locales, des représentants des sociétés minières et des membres de l’ambassade canadienne à Manille.

Les conclusions de la tournée contribueront à la campagne Open for Justice en montrant que l’appel de la campagne pour la création d’un poste d’ombudsman et l’accès aux tribunaux canadiens pour les plaignants internationaux contribueront à atténuer les difficultés que vivent les communautés minières touchées.