Les aides-enseignant(e)s, concierges, bibliothécaires scolaires, secrétaires et autres membres du personnel de soutien de la division scolaire Lord Selkirk à Selkirk, au Manitoba, ont voté en faveur de la nouvelle convention collective.

« Le personnel de soutien a été en première ligne tout au long de la pandémie pour assurer la sécurité de nos enfants; il a consacré chaque instant à soutenir l’apprentissage de nos élèves », explique Karen Sinnock, présidente du SCFP 1522.

« Nous sommes heureux que la division nous ait offert un contrat équitable qui correspond à ce qu’ont obtenu les enseignantes, les enseignants et le personnel de soutien représentés par le SCFP dans les autres divisions scolaires. »

Le SCFP 1522 disposait d’un mandat de grève et organisait des piquets d’information pour sensibiliser la population de Selkirk à la valeur du personnel de soutien scolaire.

Le SCFP 1522 et la division scolaire Lord Selkirk ont conclu la même entente de quatre ans que les enseignantes et enseignants manitobains ont obtenu : 1,6 pour cent, 1,4 pour cent, 0,5 pour cent et un ajustement au coût de la vie.

Vingt-trois autres sections locales du SCFP ont déjà conclu la même entente avec des divisions scolaires du Manitoba au nom du personnel de soutien.

Les concierges et les préposé(e)s au nettoyage de la division scolaire Rolling River représentés par le SCFP 1630 entament leur quatrième semaine de grève en vue d’obtenir la même chose.

« À ce stade, la division scolaire Rolling River met nos écoles en danger en refusant obstinément d’accorder ce que tout le monde accorde », estime Kevin Jay, président du SCFP 1630.

« Elle devrait l’accepter, nous proposer les mêmes conditions et nous laisser nous remettre au travail. »