Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KELOWNA – Les compressions qui pourraient être imposées au personnel et aux services de la bibliothèque régionale d’Okanagan limiteront l’accès à d’importants services et soutiens communautaires, selon le SCFP.

Les compressions proposées, dont l’élimination de 375 heures de personnel dans 19 succursales de toute la région de l’Okanagan, limiteront les services de bibliothèque et d’autres et réduiront le nombre d’heures d’ouverture.  En outre, les plus petites succursales pourraient n’être gérées que par une seule personne, ce qui entraîne des problèmes de sécurité pour les employés travaillant seuls.

« Il n’y a encore eu aucune discussion publique sur les compressions proposées. Maintenant que la bibliothèque a commencé à rendre cette information publique, nous incitons les usagers qui s’inquiètent des pertes de services à se faire entendre à leurs conseils municipaux, qui sont les principales sources de financement des bibliothèques », a souligné Deb Dolman, vice-présidente de la section locale 1123 du SCFP, qui représente les travailleuses et travailleurs de la bibliothèque régionale d’Okanagan. « Les bibliothèques répondent à une demande croissante d’information et de connaissances et nos collectivités ont plus que jamais besoin de ces services. »

« Nous espérons que le conseil d’administration de la bibliothèque organisera une vaste consultation publique sur les changements proposés.  Déjà, le fait que tant de planification se soit déroulée derrière des portes closes nous inquiète grandement.  Puisqu’il est question de réduire considérablement les heures dans les petites localités comme Oliver, Okanagan Falls, Princeton, Sicamous et Keremeos – ainsi que dans les grands centres comme Kelowna, Vernon et Salmon Arm, il est crucial que le public ait l’occasion d’étudier les options et les solutions de rechange avant qu’une décision finale soit prise », a conclu Mme Dolman.

Pour en savoir plus :

Tom O’Leary
Conseiller syndical du SCFP
 250 862-6131

Roseanne Moran
Communications du SCFP
 778 835-7537