Les employés en lock-out de la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound ont remercié leur collectivité haut et fort en organisant une collecte d’aliments au profit de la banque alimentaire Parry Sound Harvest Share.
Mardi, dans le cadre de leur campagne « payez au suivant », ces travailleurs ont recueilli des dons en denrées, de 8 h 30 à 15 h 30, au coin des rues Church et Mary, à Parry Sound.
Avec l’aide de plusieurs citoyens, y compris de l’agent de liaison avec la SAE de la Police provinciale de l’Ontario, les travailleurs représentés par la section locale 2049 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont recueilli suffisamment de denrées pour remplir une camionnette et l’arrière d’un VUS. Ils ont livré cette récolte à l’organisme Parry Sound Harvest Share en fin de journée.
Les employés de la SAE, en lock-out depuis le 23 décembre, ont organisé cette collecte en guise de remerciement pour le généreux soutien que leur prodigue la communauté. Les syndicats d’enseignants du nord de l’Ontario ont généreusement appuyé cette campagne, dont la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, l’Ontario Elementary Catholic Teachers Association et la Near North Occasional Teachers’ Local.
De leur côté, les syndiqués SCFP de la SAE à North Bay concluaient, hier, une collecte alimentaire d’une semaine au profit de la banque alimentaire North Bay Food Bank.
« Nous, membres du SCFP, savons à quel point nous sommes chanceux et privilégiés de profiter du soutien de la collectivité, que ce soit pendant ce lock-out ou dans le cadre normal de notre travail, explique la présidente du SCFP 2049, Debbie Hill. Nous sommes honorés de pouvoir témoigner notre reconnaissance en “payant au suivant” à Parry Sound. »