Le SCFP 759, le syndicat du personnel de la Municipalité régionale du Cap-Breton, demande à la Ville de cesser ses petits jeux et de revenir à la table pour négocier une nouvelle convention collective.

« Nous attendons de savoir si l’employeur va reprendre les négociations, mais ça ne semble pas être le cas », explique Kevin Ivey, président du SCFP 759. « Et son ton à la table nous amène à nous demander s’il est vraiment déterminé à parvenir à un règlement négocié. »

« L’employeur doit mettre toute son énergie dans les négociations », estime Kathy MacLeod, conseillère nationale au SCFP. « La seule façon de conclure un accord, c’est à la table. »

« Nos membres sont frustrés, évidemment, par le déroulement de ce cycle de négociations, poursuit M. Ivey. Tout ce qu’ils demandent, c’est un accord équitable et un milieu de travail sain et respectueux. Nous avons entendu de nos membres que la direction essaie de faire circuler de fausses informations sur les négociations pour diviser notre base. Ça ne marchera pas. En fait, ça ne fera que rendre nos membres plus unis. »

En septembre, le syndicat a demandé l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail et de l’Enseignement supérieur. La convention collective est échue depuis le 31 octobre 2020.