Pour les membres du SCFP 358 qui travaillent à la Ville de Duncan, voter en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective n’est que la première étape d’une collaboration avec la municipalité pour offrir de meilleurs services à la population.
Le nouveau contrat de quatre ans, qui s’étend rétroactivement du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024, prévoit des augmentations salariales chaque année ainsi que d’autres améliorations, notamment des vacances plus généreuses pour les nouvelles embauches, un soutien accru pour le personnel occasionnel et temporaire, et de meilleures primes et indemnités.
Heureux d’avoir conclu une nouvelle convention collective, les membres du SCFP 358 savent que le travail se poursuit pour bien fournir les services publics à la population de Duncan.
« Nous revenons à la base de cette relation, nous travaillerons à améliorer les services dont dépendent les citoyennes et citoyens de Duncan », explique le président du SCFP 358, Jeff Parker. « Nous nous engageons à travailler avec l’employeur, par l’intermédiaire du comité des relations de travail, pour rétablir la confiance en nous concentrant sur une base solide de respect mutuel. »
Le dernier cycle de négociations a été difficile pour le comité de négociation du SCFP 358. Les membres avaient rejeté une première entente de principe. Puis, le processus de négociation a abouti à une impasse qui a nécessité une médiation pour être surmontée. Grâce à sa persévérance et à une campagne de relations publiques, le syndicat a pu tenir bon et intégrer les priorités des membres au nouveau contrat.
« Améliorer nos lieux de travail, c’est aussi améliorer notre communauté, parce que notre travail c’est la communauté, souligne M. Parker. Nos membres vivent ici. Ils sont fiers de fournir des services publics de qualité à tout le monde, y compris à leurs proches. »
Comme la Ville de Duncan n’a pas son propre service des ressources humaines, M. Parker espère que les efforts constants du SCFP 358 à interpeler ses membres pour apporter leur sagesse et leur expertise au Comité des relations de travail seront bénéfiques pour tous les citoyens et citoyennes.
« Le personnel de Duncan sait ce qu’il faut faire pour préserver la beauté, la prospérité et la sécurité de notre communauté, conclut Jeff Parker. Maintenant que nous avons une nouvelle convention collective, nous sommes impatients de travailler avec l’employeur pour rendre Duncan encore plus agréable. »