Après avoir rejeté la récente offre de l’employeur, les employés de l’entretien, de la technologie de l’information et d’autres cols blancs du comté de Simcoe, membres de l’unité 01 de la section locale 5280 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont voté en faveur d’une grève, si nécessaire.

Le mois dernier, les membres ont rejeté une offre de règlement qui comprenait d’importants changements aux horaires des quarts de travail.

« Nous estimons que le cadre de règlement est en place, mais nos membres ont très clairement déclaré que les modifications proposées à leurs heures de travail ne sont pas acceptables », a annoncé Mike Walters, conseiller syndical du SCFP.

En avril, le syndicat a présenté aux membres une ébauche de protocole d’entente, qui a été rejetée. Le mois dernier, les travailleuses et travailleurs ont fourni un mandat à leur comité de négociation.

Les négociateurs du syndicat et de l’employeur devraient reprendre les négociations en juillet, avec l’aide d’un conciliateur nommé par le gouvernement provincial.

Mike Walters a demandé au comté de Simcoe d’utiliser sagement cette période d’attente à « se préparer à négocier dans un esprit de respect mutuel. C’est une question d’une importance cruciale pour nos membres, qui doit être réglée par les deux parties. »