Toronto, Ont. - Quatre sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) actuellement en négociation avec la Ville de Toronto ont lancé une campagne publicitaire télévisée pour soutenir leurs négociations.

« Cette publicité rappelle aux Torontois que ces travailleurs de première ligne sont responsables des fabuleux services sur lesquels nous comptons tous, explique la directrice régionale du SCFP en Ontario, Linda Thurston-Neeley. Même si ces travailleurs sont fiers de travailler pour Toronto, ils ont les mêmes problèmes que bon nombre d’entre nous : un emploi instable sans horaire de travail fiable. » Elle ajoute que la moitié des employés occupent un poste à temps partiel ou temporaire.

La publicité met en vedette des membres du Syndicat des employés municipaux de Toronto (SCFP 79) et du Syndicat des employés de bibliothèque de Toronto (SCFP 4948). Elle sera diffusée sur les ondes de toutes les chaînes locales pendant trois semaines à compter d’aujourd’hui.

« Ces syndiqués ont pour objectif, dans la présente ronde de négociations, d’améliorer la stabilité des emplois, poursuit Mme Thurston-Neeley. Non pas des gains coûteux ou la transformation d’emplois à temps partiel en postes à plein temps, mais des changements qui simplifieraient la vie de ces employés, comme un horaire de travail prévisible. »

« Nous sommes résolus à éviter une autre ronde de compressions et de concessions désastreuses qui déstabiliseraient les emplois et qui nuiraient aux services, conclut-elle. Nous espérons que la ville abordera les négociations différemment et que nous pourrons chercher ensemble des solutions à nos problématiques. »

Cette publicité télévisée entre en ondes alors qu’un rapport recommandant de ne pas instaurer de commission de conciliation a été produit pour les sections locales 416 et 79. Ces deux sections négocient depuis le mois d’octobre. La section locale 4948 devrait entamer ses négociations cette semaine. Ensemble, ces trois sections locales représentent 30 000 employés municipaux.

Pour en savoir plus, contactez :

Katrina Miller, 647-272-5024
Cim Nunn, 416-627-7695
Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641