Logo du SCFP

Nouvelles


Assemblée publique à Winnipeg pour protéger, renforcer et élargir les services de santé

le 15 avril 2014 2 h 10 Le Manitoba devra composer avec une réduction du financement fédéral en santé de 1,4 milliard de dollars au cours des dix prochaines années. En refusant de conclure un nouvel Accord sur la santé avec les provinces, le gouvernement fédéral se soustrait clairement à ses responsabilités en matière de protection des services de santé publics pour tous les Manitobains.

Pour un SCFP plus fort : participez au sondage sur les membres

le 14 avril 2014 11 h 19 Le SCFP lance un sondage qui contribuera à rendre le SCFP plus fort et plus inclusif. Chaque section a un rôle à jouer pour assurer le succès de cette opération.

Les ouvriers SCFP réagissent aux critiques concernant le déneigement à St. John’s

le 7 avril 2014 10 h 27 Le syndicat qui représente les cols bleus de St. John’s souhaite remettre les pendules à l’heure en ce qui a trait aux récents travaux de déneigement.

Construction du nouveau pont Champlain - Le SCFP demande aux élus québécois de reprendre le contrôle

le 2 avril 2014 10 h 31 Le SCFP interpelle les chefs de parti du Québec et les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal pour qu’ils reprennent le contrôle du dossier du pont Champlain.

Montréal 2014 : l’assemblée du CTC

le 1 avril 2014 11 h 45 Le décompte vers l’assemblée triennale du Congrès du travail du Canada, du 5 au 9 mai à Montréal, est lancé. Ces assemblées offrent une excellente occasion aux syndiqués du pays de partager leurs réussites et de trouver de nouveaux moyens pour solidifier le mouvement syndical.

Des pertes de plus d’un milliard de dollars pour la Saskatchewan avec la fin de l’Accord sur la santé

le 31 mars 2014 4 h 25 L’Accord sur la santé arrive à échéance aujourd’hui, ce qui entraîne la fin du financement stable des soins de santé. À compter de 2017, le fédéral privera la Saskatchewan d’un total de 1,1 milliard de dollars sur dix ans.

Les employés du Maple Hill Manor annulent leurs piquets d’information

le 28 mars 2014 3 h 02 Les syndiqués SCFP du foyer pour personnes âgées Maple Hill Manor à New Waterford ont annulé les piquets d’information prévus cette semaine; l’employeur a retiré une proposition controversée à la table de négociation.

Saskatchewan : Le budget ne tient pas compte du coût de la privatisation et fait peu en matière d’accessibilité

le 26 mars 2014 4 h 37 Le budget provincial 2014-2015 déposé le 19 mars 2014 ne chiffre pas le coût élevé des partenariats public-privé qui privatisent nos nouvelles écoles. De plus, il fait bien peu pour endiguer le problème croissant de la hausse du coût de la vie, selon le SCFP-Saskatchewan.

Le Comité des transports de la Chambre des communes doit mener une enquête publique sur une modification réglementaire qui mettra la sécurité des passagers des lignes aériennes en danger

le 26 mars 2014 11 h 24 Le SCFP et sa Division du transport aérien demandent au Comité du transport, de l’infrastructure et des communautés de la Chambre des communes d’étudier immédiatement une modification réglementaire qui mettra la sécurité des passagers des lignes aériennes en danger. Transports Canada veut permettre aux compagnies aériennes de réduire le nombre d’agents de bord sur certains avions sans impliquer les parlementaires.

Le SCFP appuie les recommandations du Bureau de la sécurité des transports relatives à l’écrasement du vol 6560 de First Air

le 26 mars 2014 8 h 46 Le Syndicat canadien de la fonction publique, les sections locales 4021 et 4040 ainsi que la composante de First Air du SCFP qui regroupent les agents de bord de First Air, coopéreront afin que les recommandations du rapport final du Bureau de la sécurité des transports portant sur l’écrasement du vol 6560 de First Air soient mises en œuvre le plus rapidement possible.

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 658    page suivante