Les représentants des 17 pompiers et pompières de Saint-Félix-de-Valois ont signé plus tôt aujourd’hui leur toute nouvelle convention collective. Les membres de la section locale 7175, affiliée au Conseil provincial du secteur incendie SPQ-SCFP, profiteront de celle-ci jusqu’à la fin de 2028.

« Nous sommes fiers d’augmenter la couverture en garde interne pour offrir un meilleur service aux citoyens et nous sommes convaincus que les améliorations apportées aux conditions de travail vont attirer de nouveaux pompiers dans notre service d’urgence », a déclaré Alexandre Paul’Hus, président de la section locale 7175.

Le contrat de travail sera en vigueur du 30 juin 2023 au 31 décembre 2028 et comprend une hausse salariale annuelle de 2,5 %. La couverture du service prévoira dorénavant une garde interne passant de huit heures à douze heures par jour, soit de 6 h à 18 h, et celle-ci sera assurée par quatre pompiers. Rappelons que le service de premier répondant est déjà offert à la population par les pompiers.