Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après une année sous le signe de l’indignation, l’École d’été de l’INM invite les jeunes à passer aux actes!

En pleine période d’effervescence politique au Québec, le SCFP-Québec est un fier partenaire de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) qui s’ouvre aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 19 août à l’UQAM.

Des centaines de personnes venues des quatre coins de la province participent à la 9e édition de l’événement qui se veut « une école d’été citoyenne aux airs de festivals pour les 15 à 35 ans ».

Sous le thème « Qu’on passe aux actes », l’école veut outiller les participants à prendre acte de l’indignation qui a pris une ampleur planétaire cette dernière année et de traduire ce ressentiment en action concrète.

« Le Québec étant en pleine campagne électorale, la première action pour les jeunes du Québec devrait être d’aller voter », a souligné Michel Venne, directeur général de l’INM. « Le taux de participation des jeunes est alarmant. En 1960, 70 pour cent des 18-24 ans votaient, aujourd’hui ce taux est à 36 pour cent! »

Près de 80 personnalités influentes et experts renommés de tous horizons et de toutes allégeances politiques participeront aux discussions, conférences et tables rondes durant ces quatre jours.

Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec s’adressera à l’ensemble des participants vendredi midi.