Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le débat sur la M-312 a été reporté à l’automne, mais lorsqu’il reviendra, la CDAC et d’autres groupes de femmes comptent bien lui réserver un accueil pas très chaleureux.

La CDAC a lancé la campagne Écrasons la motion 312 non seulement pour défaire le projet de loi, mais aussi pour bien faire comprendre aux militants pro-vie que les droits des femmes ne sont pas à discuter.

M-312 est une motion d’initiative parlementaire présentée par le député conservateur Stephen Woodworth.  Si elle est adoptée, elle mènera à la création d’un comité parlementaire qui examinera la possibilité de modifier la définition de l’expression « êtres humains » dans le Code Criminel, une tentative détournée pour recriminaliser l’avortement au Canada.

Le SCFP a toujours fièrement défendu les droits des femmes au travail et dans la société.

Nous invitons toutes les divisions et sections locales du SCFP à appuyer la campagne de la CDAC pour sensibiliser les gens à l’importance de la liberté reproductive dans la protection du pouvoir et des droits des femmes.

Appuyez la campagne!

  • Recueillez des signatures sur la pétition M-312
  • Écrivez ou téléphonez à votre député, ou organisez une rencontre avec elle ou lui.  Voyez les exemples de lettres et la liste des députés pro-vie à Écrasons la motion 312.
  • Écrivez des lettres aux médias locaux, en particulier pour répondre aux lettres, aux pages d’opinion et aux articles pro-vie.
  • Créez des liens avec les bureaux locaux de Planification des naissances, les organisations de femmes et d’autres militantes et militants en quête d’égalité afin de les inviter à participer à des moyens d’action conjoints.
  •  Avec des militantes et militants de la base, organisez des moyens d’action créatifs devant les bureaux des députés, comme des visites des Radical Handmaids.