Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Développement et Paix travaille depuis 45 ans à soulager la pauvreté en appuyant des projets en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient et en sensibilisant la population canadienne à la situation des pays du tiers monde. Développement et Paix adhère aux meilleures pratiques en matière de développement et peut compter sur l’appui de milliers de membres, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. 

La revue Embassy a récemment souligné que l’Agence canadienne de développement international (ACDI) a décidé d’accorder moins d’un tiers du financement de 49,2 millions de dollars sur cinq ans demandé par Développement et Paix (Why did CIDA cut Development and Peace’s funding?)

Le gouvernement Harper a entrepris un virage idéologique dans l’aide au développement en faveur de nouveaux partenaires du tiers monde.

D’autres importantes organisations comme KAIROS (L’ACDI coupe les vivres à KAIROS), le Conseil canadien pour la coopération internationale et le  Mennonite Central Committee ont subi des réductions de financement semblables en faveur de programmes qui privilégient l’intérêt d’entreprises minières et d’investissements privés. Il s’agit d’une décision inexplicable et indéfendable du gouvernement Harper pour lier l’aide au développement aux mêmes politiques économiques qui exacerbent la pauvreté et transgressent le principe de l’innocuité.

La réduction abrupte du financement accordé aux projets de Développement et Paix mettra en danger de nombreuses personnes dans le tiers monde.   

Prenez le temps d’écrire à votre député ici.